Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La neige force l’annulation d’une course cycliste au Yukon

La 25e course internationale de vélo Kluane Chilkat a dû être annulée samedi à cause de la neige et la gadoue présentes non seulement dans les segments des sommets, mais aussi au départ, à Haines Junction, explique le coordonnateur de la course Mike Kramer.

Environ 1300 cyclistes devaient prendre le départ de la course de 240 km. Parmi eux, 93 étaient des coureurs solos, et les autres participaient dans des équipes de deux, quatre ou huit cyclistes.

Les organisateurs pouvaient compter sur environ 250 bénévoles pour les appuyer.

Malgré le nombre important de participants et de bénévoles touchés par l’événement, la sécurité doit primer, fait valoir M. Kramer.

Ce ne serait pas sécuritaire [de tenir la course].

C’est la première fois que cette course annuelle est annulée. Les intéressés devront attendre jusqu’à l’an prochain pour y prendre part.

Mince consolation : le souper au saumon aura lieu, comme prévu, sur le terrain du Southeast Alaska State Fair à Haines, en Alaska.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.