Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carl Dufour lance une campagne de sociofinancement

Carl Dufour, un conseiller municipal indépendant de Saguenay, lance une activité de sociofinancement pour assumer les dépenses de sa campagne électorale.

Un texte de Mireille Chayer

C'est la deuxième fois qu'il agit ainsi. Il fait valoir que c'est une bonne manière d'atteindre les électeurs.

Il indique qu’il n’est pas le premier politicien à aller de l’avant avec une telle méthode. Il croit que cette façon de faire sera de plus en plus fréquente.

« Ce qu’il faut être certain d’avoir, c’est le certificat qui nous autorise à solliciter des contributions. Ça, c’est ce que j’ai en main. Puis rendu là, les réseaux sociaux, aujourd’hui, quand tu réussis à passer par là, tu réussis à rejoindre beaucoup de gens », explique-t-il.

Il estime que sa campagne coûtera de 3000 $ à 4000 $ et il espère amasser la moitié de ce montant grâce à son initiative.

Quand on est indépendant, c’est un petit peu plus difficile au niveau des rentrées d’argent.

Carl Dufour ajoute que lors de la dernière campagne électorale, il avait réussi à atteindre ses objectifs. Il croit que la population répondra encore positivement cette année.

Les élections municipales auront lieu le 5 novembre prochain.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.