Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une trapéziste suspendue par les dents au-dessus des chutes du Niagara (VIDÉO)

Une trapéziste suspendue par les dents au-dessus des chutes du Niagara

Une trapéziste issue d'une famille renommée pour ses performances "casse-cou" a accompli une prouesse impliquant le fait d'être suspendue par les dents à un hélicoptère qui survolait les chutes du Niagara.

Erendira Vasquez Wallenda a effectué une série de mouvements alors qu'elle s'accrochait à un cerceau rattaché à l'hélicoptère, jeudi matin. Elle s'est notamment retrouvée dans des positions où elle était suspendue par les dents, les orteils et les genoux.

Mme Wallenda a dit, après avoir regagné la terre ferme, avoir senti que sa performance avait été "formidable".

Elle a indiqué que le vent avait été plus fort que ce à quoi elle s'attendait au-dessus des chutes, ajoutant que la vue de son mari à bord de l'hélicoptère l'avait rassurée.

Mme Wallenda avait par ailleurs un message pour les jeunes filles après avoir accompli son exploit: elles peuvent accomplir tout ce qu'un garçon peut faire, mais avec un peu plus de grâce.

Elle a du même souffle invité les jeunes femmes à ne jamais abandonner leurs rêves.

La trapéziste de 36 ans, mère de trois enfants, a passé environ huit des dix minutes de sa performance à voltiger au-dessus des chutes du Niagara.

Les membres de la famille Wallenda ont gagné, au fil des années, une réputation en matière de prouesses de cirque.

Le survol aérien d'Erendira survenait à l'occasion du cinquième anniversaire de la marche de funambule de son mari au-dessus des mêmes chutes qui séparent l'Ontario et l'État de New York.

En 2012, Nick Wallenda a ainsi parcouru 550 mètres entre les côtés américain et canadien des chutes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Montréal Complètement Cirque

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.