Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Keith Richards rend hommage à Anita Pallenberg, muse des Rolling Stones

Keith Richards rend hommage à Anita Pallenberg, muse des Rolling Stones

Elle était mannequin, styliste et actrice. Elle était sortie avec trois membres des Rolling Stones, ce qui lui avait valu son surnom de «sixième Rolling Stones» et son statut de muse du célèbre groupe rock. Anita Pallenberg est décédée le 13 juin 2017 à l'âge de 75 ans.

Keith Richards a rendu hommage sur Twitter à celle qui fut sa compagne pendant 13 ans et avec qui il a eu trois enfants (Marlon, Angela et Tara) :

«Une femme des plus remarquables. Pour toujours dans mon cœur.»

La comédienne était notamment apparue dans le documentaire «Sympathy for the Devil» de Jean-Luc Godard, inspiré de la chanson emblématique des Stones, et dans le drame musical «Performance» pendant le tournage duquel elle aurait eu une liaison avec l'autre leader du groupe, Mick Jagger.

Sa séparation d'avec Keith Richards en 1980 à la suite de la mort de Tara et de problèmes liés à leur dépendance à l'héroïne n'aura cependant pas suffi à briser leur image de couple mythique. C'est d'ailleurs d'eux dont Carla Bruni parle dans le titre «Chez Keith et Anita», 33 ans plus tard.

En rompant avec le guitariste des Stones, Anita Pallenberg a également coupé les liens avec le groupe, pour reprendre des études en mode et devenir styliste, avant de renouer avec le cinéma à la fin des années 90 et jusqu'en 2011.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.