DIVERTISSEMENT
15/06/2017 08:31 EDT | Actualisé 15/06/2017 08:34 EDT

Adele devant la Grenfell Tower pour réconforter les personnes touchées par l'incendie

agf

Quand Londres est touchée, même les grandes stars londoniennes se sentent concernées. La chanteuse Adele a fait une apparition, le mercredi 14 juin au soir, dans l'Ouest de la capitale, devant la Grenfell Tower qui a été touchée par un gigantesque incendie, tôt dans la matinée.

La star internationale a fait une visite surprise devant la tour calcinée qui fumait encore, lors d'une veillée en soutien aux 17 morts, 74 blessés et nombreux disparus. Elle s'est mêlée à la foule pour réconforter les personnes touchées par la tragédie, rapporte le DailyMail. Un témoin a partagé des photos de la scène sur Twitter.

«Adele aide les gens à Londres devant la tour qui a brûlé»

Visiblement très émue, la chanteuse s'est «promenée» dans la foule et «serrait les gens dans ses bras pour les réconforter», rapporte un témoin de la scène, cité par le DailyMail. Rita Ora, autre célèbre chanteuse, a exprimé son soutien sur Instagram, précisant qu'elle a passé une partie de son enfance dans ce quartier.

«C'est mon quartier, je ne peux pas croire ce qu'il s'est passé. Mes prières vont à toutes les personnes impliquées. Mon cœur bat très vite. J'avais l'habitude de jouer dans ce bloc - je veux faire tout ce que je peux pour aider.»

En fin de matinée, ce 15 juin, la famille royale britannique a envoyé un communiqué.

«Mes pensées et prières vont aux familles qui ont perdu des proches dans l'incendie de la Grenfell Tower et aux nombreuses personnes qui souffrent encore de leurs blessures à l'hôpital. Le prince Philip et moi-même tenons à rendre hommage au courage des pompiers et des autres agents des services d'urgence qui risquent leur vie pour celle des autres. Il est également encourageant de voir l'incroyable générosité des bénévoles de la communauté qui se mobilisent pour aider les personnes touchées par ce terrible événement.»

LIRE AUSSI :

» Au moins 17 morts dans l'incendie de Londres

» Incendie à Londres: La gestion de l'immeuble pointée du doigt

À voir également :

Galerie photoIncendie d'un HLM à Londres Voyez les images