Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vodka Smirnoff se moque de Trump dans une nouvelle campagne publicitaire

La vodka Smirnoff se moque de Trump dans une nouvelle campagne publicitaire

La vodka Smirnoff s’en prend au président Donald Trump dans sa nouvelle campagne publicitaire.

La marque de vodka a lancé une nouvelle publicité pour les bus et abribus soulignant le fait que son alcool est produit en Amérique depuis 1934.

«Fait en Amérique, mais nous serions heureux de parler de nos liens avec la Russie sous serment», dit la publicité.

C’est une référence directe à la récente déclaration de Trump selon laquelle il est prêt «à 100%» à témoigner sous serment de ses conversations avec l’ancien directeur du FBI James Comey. Ce dernier a été renvoyé au milieu de l’enquête sur les possibles relations entre l’équipe de campagne de Donald Trump et ses homologues russes.

La publicité vient tout juste de commencer à apparaître aux arrêts de bus à New York et pourrait aussi être affichée sur des panneaux publicitaires, a précisé au HuffPost une porte-parole de Smirnoff États-Unis.

La représentante n’a pas commenté la façon dont la compagnie pourrait avoir à réagir à la réponse des partisans de Trump. Elle a plutôt fait cette déclaration officielle au HuffPost :

«La Smirnoff est produite en Amérique depuis plus de huit décennies. Le récent intérêt envers les produits faits aux États-Unis a offert une parfaite occasion pour renforcer ce fait et les origines de la marque en Russie, avec un clin d’œil et un signe de tête à l’actualité.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des publicités controversées

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.