Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La manucure téton aide au mouvement Free The Nipple

La manucure téton cache un message!

Les tendances manucures ont explosé (et parfois débordé). On a eu récemment droit aux ongles peinturlurés pastel, métallique, ornés de brillants ou encore percés, mais voilà que les seins font leur apparition sur les pattes de la gent féminine.

De plusieurs formes, couleurs et grosseurs – avec quelques piercings – ils se veulent une lutte contre le sexisme en encourageant le mouvement Free The Nipple (Libérez le mamelon).

Le look a été créé par la manicuriste new-yorkaise Mei Kawajiji, connue sur Instagram sous le pseudonyme nailsbymei.

« Mamelon percé? Ou pas? Des auréoles de mamelon pour les pouces? », a-t-elle écrit en partageant une photo de sa création sur le réseau social.

Le modèle de la manicuriste était la musicienne basée à New York, Erose Aziza, et c’est d'ailleurs cette dernière qui y a ajouté une saveur politique.

Elle a partagé une photo de ses ongles la semaine dernière avec le mot-clic #FreeTheNipple.

La campagne #FreeTheNipple a été créée en 2012 pour lutter contre la censure du corps féminin, en réponse à la politique d’Instagram de supprimer toutes les photos des femmes qui montrent leurs mamelons.

#boobs #boobies #bazoombas #knockers #titties #tatas #tits #nips #funbags #etc #freethenipple!

Une publication partagée par Erose Aziza (@eroseaziza) le

Sous la photo, plusieurs ont commenté « Oh mon dieu, génial » ou encore « Je devrais définitivement porter ceci au boulot. Les seins s’agencent à tout ».

Chose certaine, c’est une manière plutôt originale de se faire entendre.

VOIR AUSSI :

Ongles: 26 manucures parfaites

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.