BIEN-ÊTRE
12/06/2017 12:58 EDT

Les femmes de 36 ans et plus ont de meilleurs orgasmes, selon un sondage

Les femmes âgées de plus de 36 ans ont les meilleurs orgasmes, selon un récent sondage.

Celles appartenant à ce groupe d’âge ont de merveilleux orgasmes, se sentent plus séduisantes, et aiment plus le sexe que leurs semblables plus jeunes.

« Les résultats du sondage envoient un message très positif à propos de quelque chose que nous les femmes connaissent et attendent depuis un certain temps, a affirmé Amanda Bonier, responsable de la marque Natural Cycles qui a mené le sondage. Comme vous vieillissez et que vous connaissez mieux votre corps, vous pouvez avoir une vie sexuelle plus agréable et avoir confiance en vous-mêmes. »

Galerie photo Le top 10 des mythes sur l'orgasme féminin Voyez les images

L’enquête menée auprès de 2618 femmes visait à évaluer leur satisfaction sexuelle (y compris la fréquence des rapports sexuels et la satisfaction du partenaire), l’attraction (envers eux-mêmes et aux yeux de leurs partenaires) ainsi que la fréquence et l’ampleur des orgasmes.

Elle a révélé des comportements sexuels intéressants chez trois groupes d’âge distincts : 23 ans et moins, les femmes de 23 à 36 ans et celles âgées de plus de 36 ans.

Plus précisément, les résultats ont montré que l’orgasme, l’attractivité et l’appréciation du sexe s’améliorent avec l’âge.

Lorsqu’elles ont été interrogées sur l’attractivité sexuelle, celles âgées de 36 ans et plus étaient mieux dans leur peau, suivies de près par les personnes âgées de 23 ans et moins.

Si les plus jeunes ont déclaré se sentir plus sexy et attrayantes, leurs résultats ont été bien plus bas en termes de fréquence de leurs orgasmes.

LIRE AUSSI :

- Huit raisons d'avoir un orgasme tous les jours

- Ce qu'il faut savoir au sujet de l'orgasme des seins

- L'orgasme pendant l'accouchement, oui ça se peut!

- 11 bienfaits des orgasmes sur la santé

Plus de la moitié des femmes du groupe de plus de 36 ans (58%) ont affirmé avoir eu un plus grand nombre d’orgasmes et qu’ils étaient plus agréables, soit 10% de plus que le groupe d’âge le plus jeune, et 5% de plus que le groupe entre les deux.

Les dames au-dessus de 36 ans ont également signalé des baises plus endiablées, avec 86% d’entre elles disant avoir eu de bons rapports sexuels au cours des quatre dernières semaines, contre 76% pour le groupe central.

Lorsqu’elles ont été interrogées sur la fréquence du sexe, un peu moins d’un tiers de toutes les participantes ont dit avoir eu des rapports sexuels deux fois par semaine, plus d’un cinquième l’a fait plus de trois fois par semaine et moins d’un cinquième s’adonnait à une partie de jambes à l’air une fois par semaine.

La majorité des femmes ont estimé que la monogamie était la clé d’une vie sexuelle plus heureuse, avec 81% d’entre elles affirmant avoir une chouette vie sexuelle de longue durée avec la même personne.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Uk a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 9 choses que vous devriez savoir sur l'orgasme Voyez les images