NOUVELLES
10/06/2017 18:40 EDT | Actualisé 10/06/2017 19:02 EDT

Longoria permet aux Rays de vaincre les Athletics lors de la 10e manche

ST. PETERSBURG, Fla. — Evan Longoria a frappé un simple d'un point en 10e manche, permettant aux Rays de Tampa Bay de vaincre les Athletics 6-5, samedi, lors du premier match d'un programme double.

Il s'agit du premier programme double inscrit à l'horaire normal de la MLB depuis 2011.

Les Rays ont remporté leurs quatre derniers matchs. Les A's, qui ont marqué un point en neuvième pour niveler la marque, se sont inclinés malgré les 16 coups sûrs qu'ils ont frappés au cours du match.

Peter Bourjos a frappé un simple en 10e. Un mauvais lancer de Liam Hendriks (2-1) lui a permis d'avancer sur les sentiers et il a croisé le marbre lorsque Longoria a frappé son troisième coup sûr de la rencontre.

Le releveur Austin Pruitt (5-1), utilisé durant la manche supplémentaire, s'est mérité la victoire du côté des Rays.

Athletics 7 Rays 2 (2e match) 

Sean Manaea a gagné lors d'un cinquième départ consécutif pour permettre aux Athletics d'Oakland de remporter le deuxième match d'un programme double par la marque de 7-2 face aux Rays de Tampa Bay.

Manaea (6-3) a alloué deux points et six coups sûrs en sept manches de travail. Josh Phegley, Ryon Healy et Chad Pinder l'ont appuyé avec un circuit chacun.

Le partant des Rays Matt Andriese a lancé durant une manche avant de quitter la rencontre en raison d'une douleur à l'aine. Ce même problème avait forcé les Rays à inscrire son nom sur la liste des blessés le 31 mai dernier.

Chih-Wei Hu (0-1) a remplacé Andriese et il a accordé un point en quatre manches.

Angels 1 Astros 3

Mike Fiers a connu une autre bonne sortie, Brian McCann a frappé un circuit et les Astros de Houston ont défait les Angels de Los Angeles 3-1.

Fiers (4-2) a accordé un point non mérité et deux coups sûrs seulement en sept manches et un tiers. Il a retiré huit frappeurs sur des prises lors de son plus long départ depuis le 21 août 2015, quand il avait réussi un match sans point ni coup sûr face aux Dodgers de Los Angeles.

Ken Giles a accordé un but sur balles, mais a réussi trois retraits sur des prises en neuvième. Il a ajouté un 16e sauvetage à sa récolte.

McCann a donné les devants 1-0 aux Astros en deuxième manche avec son coup de canon aux dépens de Ricky Nolasco (2-7). Les Astros ont cogné au moins un circuit dans un 18e match de suite, ce qui égale un record d'équipe établi en 2000.

Nolasco a atteint McCann d'un tir en cinquième manche et il a éventuellement croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Yuli Gurriel.

White Sox 5 Indians 3

David Holmberg a accordé deux points en cinq manches pour signer son premier gain en près de deux ans, Jose Abreu a frappé un simple d'un point lors d'une première manche de trois points et les White Sox de Chicago ont eu le dessus 5-3 face aux Indians de Cleveland.

Holmberg (1-0) a inscrit sa première victoire depuis le 30 juillet 2015, lorsqu'il lançait pour les Reds de Cincinnati qui affrontaient alors les Pirates de Pittsburgh. Il s'agissait du troisième départ du lanceur gaucher et sa 11e présence au monticule cette saison.

Abreu, qui avait quitté la rencontre de vendredi après avoir été atteint au genou gauche par un lancer d'Andrew Miller, a frappé trois coups sûrs en cinq présences au bâton.

Les White Sox sont sortis victorieux, malgré leurs six coureurs retirés sur les sentiers. Melky Cabrera s'est fait retirer au marbre en première et en deuxième manche.

Josh Tomlin (3-8) a alloué quatre points — dont trois étaient mérités — et neuf coups sûrs en deux manches et deux tiers de travail. Les Indians se sont inclinés pour la cinquième fois en sept rencontres.