NOUVELLES
10/06/2017 00:02 EDT

Les Cavaliers remportent un premier match contre les Warriors

Les Cavaliers de Cleveland ont évité l'élimination en battant les Warriors de Golden State 137-116, vendredi soir en Ohio, lors du quatrième match de la finale de la NBA. Les Warriors mènent la série 3-1.

Les Cavaliers ont empêché les Warriors, vainqueurs de 15 matchs de suite, de réaliser un parcours parfait en séries. Aucune équipe n'a encore jamais réussi le fait d'armes.

Les champions en titre se donnent du même coup l'occasion de relancer le débat et la possibilité de penser à un autre exploit que personne n'a pu réaliser dans l'histoire de la NBA : remporter une série après avoir perdu les trois premières rencontres.

Le quatrième match a vu une pluie de records pour une série finale tomber. Pas étonnant avec un score de 86-68 à la mi-temps.

Les 86 points des Cavaliers représentent un sommet dans une demie d'un match de la finale. Leur total de 49 points après 12 minutes est aussi un record pour un seul quart de jeu. On n'avait jamais vu autant de points (154) être inscrits par les deux équipes dans une demie. Les 13 tirs de trois points réussis par les Cavaliers pendant les 24 premières minutes sont aussi gravés dans le livre des références absolues.

Kyrie Irving a été le plus productif chez les Cavaliers avec 40 points.

La contribution de LeBron James a aussi été substantielle. Il a inscrit 31 points et ajouté 10 rebonds et 11 passes décisives.

Kevin Durant a mené l'attaque des Warriors avec 35 points.

Le cinquième match aura lieu lundi soir à Oakland.