NOUVELLES
10/06/2017 11:57 EDT | Actualisé 10/06/2017 12:20 EDT

GP du Canada - Qualifications: déclarations

Lewis Hamilton (GBR/Mercedes): (sur sa pole position) "Je suis très heureux, ce fut un très bon tour et une grande bataille avec les Ferrari qui étaient très rapides. Le premier secteur était vraiment très bon et j'ai pu conserver le rythme jusqu'à la fin du tour. Merci à toute l'équipe, car nous avons tiré les enseignements des erreurs commises lors de la course précédente".

Sebastian Vettel (GER/Ferrari): "Je pense être à un très bon niveau lors de la course, la voiture se comporte très bien. Je m'attends à une course serrée, c'est super. Ce n'est pas facile du tout de dépasser ici. Cela sera une longue course demain. Je ne suis pas déçu. C'est tout de même agréable d'avoir l'opportunité de courir pour remporter des trophées. La moitié de la grille n'a pas cette chance".

Valtteri Bottas (FIN/Mercedes) : "Félicitations à Lewis, c'est une belle réussite d'égaler Senna. J'ai essayé de pousser durant les qualifications. Je cherche toujours les limites. Mais j'ai eu une journée compliquée et je ne suis pas content du tout. Cela semble facile vu de l'extérieur mais ce n'est pas le cas. Les conditions étaient piégeuses. Tout ce qui importe maintenant c'est la course de demain. Le mieux pour l'équipe serait de faire un doublé".

smr/ps