NOUVELLES
10/06/2017 08:22 EDT | Actualisé 10/06/2017 10:03 EDT

Attaque à Notre-Dame de Paris: le suspect accusé de tentative de meurtre

PARIS — L'homme qui a attaqué des policiers qui patrouillaient devant la cathédrale Notre-Dame avec un marteau, à Paris, a été accusé de tentative de meurtre «en relation avec une entreprise terroriste», a indiqué le procureur de la République à Paris, François Molins.

L'homme d'origine algérienne de 40 ans semble s'être radicalisé lui-même sur Internet par l'entremise de la propagande de Daech (le groupe État islamique).

L'assaillant était inconnu de la police et des services de renseignement. Il avait été atteint par balle dans la foulée de l'attaque.

Le procureur Molins a soutenu en conférence de presse, samedi, que l'homme semble avoir «l'apparence du profil d'un néophyte», ajoutant que les services de lutte contre le terrorisme craignent tout autant les attaques perpétrées par les assaillants de ce genre que celles menées par des extrémistes de «profils plus aguerris».

M. Molins n'a pas identifié le suspect par son nom complet, mais a confirmé que ce dernier était un ancien journaliste qui avait un statut légal pour vivre en France en tant qu'étudiant complétant une thèse de doctorat.