NOUVELLES
10/06/2017 08:47 EDT | Actualisé 10/06/2017 10:03 EDT

Afghanistan: Deux soldats américains tués par un soldat afghan dans l'ouest

KABOUL — Deux soldats américains ont perdu la vie, samedi, quand un soldat afghan a ouvert le feu sur eux dans l'est de l'Afghanistan.

Un porte-parole pour le gouverneur de la province de Nangarhar, Attahullah Khogyani, a dit que deux autres soldats américains ont été blessés dans l'attaque survenue dans le district d'Achin.

M. Khogyani a en outre indiqué que le soldat afghan a été tué après avoir perpétré son attaque.

Les talibans on revendiqué l'attaque. Dans un communiqué, la porte-parole Zabihullah Mujahid affirme qu'un loyaliste taliban avait infiltré l'armée afghane dans le but de s'en prendre aux «forces étrangères».

De son côté, l'armée américaine avait seulement dit, dans l'immédiat, être «au courant de l'incident dans l'est de l'Aghanistan», par voie de communiqué.

Un porte-parole de la Maison-Blanche, Raj Shah, a indiqué aux journalistes qui accompagnent le président américain durant son séjour au New Jersey que Donald Trump suivait de près «la situation d'urgence en Afghanistan».

Des attaques similaires se sont déjà produites auparavant.

En mars, un autre soldat afghan avait été tué après avoir ouvert le feu sur des troupes étrangères dans une base de la province d'Helmand, blessant trois soldats américains.