DIVERTISSEMENT
10/06/2017 12:40 EDT | Actualisé 10/06/2017 12:55 EDT

L'acteur Adam West, qui incarnait Batman à la télévision, est mort

Il était le Batman de la série éponyme qui a marqué la télévision des années 1960. Adam West est décédé à l'âge de 88 ans des suites d'une leucémie.

L’acteur s’est éteint à Los Angeles entouré de sa famille, a précisé un porte-parole.

«Adam West est décédé paisiblement la nuit dernière après une courte, mais courageuse bataille contre la leucémie», a écrit sa famille sur sa page Facebook.

Bien avant Christian Bale, George Clooney ou Michael Keaton (tous au cinéma), Adam West a été le visage du milliardaire Bruce Wayne, l’homme qui se cache derrière le justicier au costume de chauve-souris.

La série avait démarré en 1966 sur ABC. Si elle n’avait duré que trois saisons, elle avait marqué le public au point d’associer Adam West au superhéros jusqu’à la fin de sa vie. Il avait d’ailleurs interprété le même rôle dans un film adapté de la série, intitulé Batman et sorti là encore en 1966.

Néanmoins, la renommée obtenue grâce à ce personnage avait coûté cher à l’acteur né à Walla Walla, dans l’État de Washington. Adam West avait ensuite connu de nombreuses difficultés à retrouver des rôles marquants.

Batman jusqu'au bout

En 2016, il avait en quelque sorte bouclé la boucle en prêtant sa voix à Batman dans le film animé Batman : Return of the Caped Crusaders.

Les nouvelles générations connaissaient surtout Adam West pour avoir été une des voix de la série animée Family Guy. Il y « incarnait »… Adam West, maire de Quahog, ville fictive du Rhode Island, où se déroulent les aventures de la famille Griffin.