Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wawrinka en finale à Roland-Garros

Stan Wawrinka aura l'occasion dimanche de remporter un deuxième titre à Roland-Garros en trois ans. Le Suisse a défait le favori Andy Murray, vendredi, en demi-finales du tournoi parisien.

Wawrinka (no 3) a signé un triomphe de 6-7 (6/8), 6-3, 5-7, 7-6 (7/3) et 6-1. Il se mesurera au tour ultime à Rafael Nadal (no 4) ou à l'Autrichien Dominic Thiem (no 6).

Le tombeur de Murray n'a jamais perdu en trois finales de grand chelem. Il a gagné aux Internationaux d'Australie (2014), de France (2015) et des États-Unis (2016).

Bianca Vanessa Andreescu et Carson Branstine (no 1) participeront à la finale du double féminin chez les juniors. Le duo canadien a vaincu, en demi-finales, l'Argentine Maria Lourdes Carle et la Britannique Francesca Jones 6-4 et 6-2.

La logique a été respectée dans ce volet de la compétition des Internationaux de France puisqu'Andreescu et Branstine, les favorites, se mesureront les Russes Olesya Pervushina et Anastasia Potapova (no 2).

Plus de détails à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.