Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Relance imminente à l’usine de panneaux de Chambord, selon Philippe Couillard

De passage au Cercle de presse de Saguenay vendredi, le premier ministre Philippe Couillard a indiqué qu'un projet de relance de l'usine de panneaux de Chambord est sur le point d'être annoncé.

Philippe Couillard n'a pas donné plus de détails, mais il s'est montré particulièrement optimiste.

On parle de plus 300 emplois à la fois en usine et en forêt dans une ville qui a été très touchée [par la crise du bois d’œuvre].

« Vous avez vu le transfert d’usine entre Norbord et Lousiana Pacific alors je suis très optimiste qu’on est à la veille du processus de réouverture de cette usine-là », a-t-il déclaré.

L’usine, qui était la propriété de Louisina Pacific, est fermée depuis plus de huit ans. Elle est ensuite passée aux mains de l’entreprise Norbord, qui souhaite relancer la production.

Norbord a encore besoin d'approvisionnement supplémentaire en bois pour que les activités reprennent.

Selon le premier ministre, le projet de relance ne sera pas touché par les droits compensatoires sur le bois d'œuvre aux États-Unis.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.