Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le quart des Roughriders Bryan Bennett est prêt à entrer en scène

Les Roughriders de la Saskatchewan participent à leur camp d'entraînement depuis deux semaines, mais la réelle audition pour certains sera vraisemblablement samedi soir lorsqu'ils recevront les Blue Bombers de Winnipeg lors du premier match de présaison, le tout premier match des Roughriders au nouveau stade Mosaic.

Les quarts-arrière Bryan Bennett et Brandon Bridge auront toute la place pour faire leurs preuves, selon l'entraîneur Jarius Jackson, puisque Kevin Glenn et Vince Young ne participeront pas au match.

Bryan Bennett, en particulier, sera sous la loupe de tous les observateurs.

Depuis les deux dernières semaines, les supporteurs de l'équipe ont pu constater ses talents. Il aurait surpassé tous les autres quarts-arrière, mis à part Kevin Glenn, selon les experts.

Tu veux être lancé dans la mêlée et être le bon gars. C'est donc le bon moment de profiter de l'occasion.

Il n'en sera pas à ses débuts dans la Ligue canadienne de football (LCF), puisqu'il a déjà joué deux matchs de présaison avec les Blue Bombers l'an dernier.

Le directeur général et entraîneur-chef de l'équipe, Chris Jones, a noté les progrès du jeune quart-arrière depuis des années et a finalement eu l'occasion de lui faire signer un contrat lorsqu'il est devenu un agent libre l'hiver dernier.

C'est un bon athlète. Tout est une question de rajustements. Ce n'est pas seulement d'avoir le bras le plus puissant ou d'être le plus rapide, mais c'est surtout d'être le plus efficace.

L'entraîneur des quarts-arrière, Jarius Jackson, a beaucoup travaillé avec Bryan Bennett afin de lui demander de lancer le ballon un peu moins fort.

Samedi soir, l'entraîneur voudra voir comment ses jeunes quarts-arrière vont se comporter durant le match.

Étant donné que Kevin Glenn devrait avoir un maximum de temps de jeu dans le dernier match présaison le 16 juin à Vancouver, Bryan Bennett et Brandon Bridge devront démontrer tout ce dont ils sont capables samedi.

Ce match devrait permettre de déterminer l'ordre hiérarchique des quarts-arrière pour le début de la saison, selon Jarius Jackson.

D'après les informations de Glenn Reid, CBC News

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.