Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laval: cinq arrestations de présumés fraudeurs qui volaient le courrier

Laval: cinq arrestations de présumés fraudeurs qui volaient le courrier
Close-up Of Man's Hand Taking Letter From Mailbox Outside House
AndreyPopov via Getty Images
Close-up Of Man's Hand Taking Letter From Mailbox Outside House

Un présumé fraudeur qui a subi jeudi son enquête sur remise en liberté, au Palais de justice de Laval, devra demeurer détenu jusqu'à son enquête pro forma prévue pour mardi prochain.

Jean-Michel Lavallée, un homme de 28 ans, est le principal suspect d'un groupe de cinq personnes arrêtées le 25 mai dernier lors de perquisitions menées dans le quartier Chomedey après une enquête du Service de police de Laval (SPL) qui a duré deux mois.

La police croit que les suspects se présentaient dans des immeubles à logements pour voler du courrier. Ils s'emparaient de cartes de crédit ainsi que de renseignements nominatifs des résidents.

Par la suite, ils activaient les cartes et commettaient plusieurs fraudes avant que les détenteurs officiels ne soient avisés par leur institution financière.

Lors des perquisitions, du courrier ainsi que des cartes de crédit qui n'appartenaient pas aux suspects ont été retrouvés.

Les quatre autres suspects sont Mélodie Ste-Marie-Lefebvre, Alexandre Baillet, Ralph Isaï Labady et Sébastien Khatchirian, tous âgés entre 20 et 26 ans. Ils ont été remis en liberté provisoire avant leur retour au tribunal cet été.

Quant à Jean-Michel Lavallée, il devait respecter des conditions pour plusieurs introductions par effraction dans des écoles en 2014. Il lui est notamment interdit d'entrer en contact avec Dylan Denis, le suspect d'une tentative de meurtre survenue à la station de métro Cartier, de Laval, le 30 mai dernier, qui a été arrêté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rançongiciel ou ransomware

Les mots de la cybersécurité

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.