Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Coopérative jeunesse d'Amos, 20 ans d'entrepreunariat jeunesse!

La Super coopérative jeunesse de services (CJS) d'Amos est de retour cette année. La population et les entreprises d'Abitibi peuvent compter sur des jeunes de 12 à 17 ans pour réaliser divers menus travaux.

Depuis 20 ans, la CJS a permis à près de 280 adolescents d'acquérir des expériences de travail en créant leur propre entreprise sous forme de coopérative. Les jeunes peuvent ainsi offrir des services de gardiennage, de déchiquetage de documents, de tonte de pelouse, ou de lavage de voitures.

Se familiariser avec l'entrepreunariat

« Ça leur permet de gagner de l'expérience, de s'initier à l'entrepreneuriat et d'acquérir plusieurs compétences, fait valoir la coordonnatrice du projet, Anne-Marie Lauzier. Bien sûr c'est important d'avoir ce projet-là en région, parce que ça initie les jeunes à savoir comment ça fonctionne une entreprise. Vivre cette expérience, ça fait en sorte qu'ils peuvent être plus intéressés pour l'avenir à créer leur propre entreprise ou sinon de savoir comment elles fonctionnent ces entreprises-là.

Ça fait aussi vraiment une belle expérience à mettre sur leur CV pour leur futur emploi aussi.

Depuis son lancement, environ 280 enfants ont participé à ce projet.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.