Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Judes Vallée devient le nouvel entraîneur-chef des Aigles Bleus

Les Aigles-Bleus de l'Université de Moncton ont un nouvel entraîneur-chef : il s'agit de Judes Vallée, qui a piloté le Phoenix de Sherbrooke de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) de 2012 à 2015.

Il remplace Serge Bourgeois, congédié à la fin de la dernière saison des Aigles Bleus. Les Aigles venaient d'être éliminés lors de la première ronde des séries éliminatoires pour le quatrième fois en cinq saisons.

Judes Vallée a aussi été entraîneur des Tigres de Victoriaville de la LHJMQ ainsi que de nombreuses équipes junior AAA. Il a d'ailleurs été nommé entraîneur de l'année à quatre reprises à ce niveau, et entraîneur recrue de l'année dans la LHJMQ en 2002-2003.

« Je suis heureux de pouvoir compter sur son approche humaine, ses bonnes habitudes de travail ainsi que sur son engagement à contribuer au succès de nos athlètes [...]. Nous avons beaucoup de travail devant nous et je sais qu'il saura trouver des solutions pour aider à relancer notre programme », a déclaré Jean-François Damphousse, directeur des opérations hockey de l'Université de Moncton.

Pour sa part, Judes Vallée se dit « choyé » de pouvoir diriger les Aigles Bleus. La réputation de l'équipe n'est plus à faire, rappelle-t-il, grâce à ses championnats nationaux. « Il faut que la fierté que vous avez de cette équipe se transporte sur la glace », a-t-il lancé lors de la conférence de presse pour annoncer sa nomination.

Il a l'intention de communiquer avec les joueurs actuels au cours des prochains jours. Il veut créer une équipe dynamique et rapide sur la glace.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.