Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

iOS 11 supprime enfin ce détail insupportable quand vous regardez une vidéo

Vous êtes sur votre iPhone, vous lancez une vidéo...
HuffPost Québec

Vous êtes sur votre iPhone, vous lancez une vidéo et le son s'avère trop fort (ou pas assez). C'est ce moment agaçant où vous pestez contre l'indicateur de volume qui cache toute la moitié de votre écran. Mais ça, c'était avant.

Dans iOS 11, le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple annoncé le 5 juin, un détail majeur pour l'utilisateur est passé presque inaperçu parmi les autres fonctionnalités présentées. Fini le gros carré insupportable qui oblige à recommencer la lecture des vidéos pour revoir ce que le bloc gris a caché: le nouveau lecteur de vidéo affichera la barre de son en haut à droite de l'écran.

"Le plus gros changement de iOS 11. Que personne n'a vu. L'indicateur de volume ne cache plus le centre de l'écran de façon odieuse"

Ce souci avait déjà été réglé par certaines plateformes sur iPhone comme YouTube ou Netflix qui hébergent des vidéos, mais Apple n'avait jamais pensé jusqu'alors à déplacer ou rendre moins voyante la barre de volume qui gênait ses utilisateurs.

"Si Apple ne s'en débarrasse pas dans iOS 11, je passe sur Android"

"iOS 11 va-t-il enfin se débarrasser de ça? Pourquoi aurais-je besoin d'un gros bloc volume comme si je ne savais pas à quoi ces boutons servaient"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.