Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand Prix cycliste : le Saguenéen Guillaume Boivin en 2e position

L'athlète originaire de la région et membre de l'équipe canadienne, Guillaume Boivin, en a surpris plus d'un en franchissant le deuxième la ligne d'arrivée lors de la première épreuve du Grand Prix cycliste de Saguenay.

« Dans les deux derniers kilomètres, tout le monde voulait prendre ma roue et me forçait à aller à l’avant alors je me suis fait attaquer. Fisher a fait un super beau sprint, il a attendu au bon moment », a raconté Guillaume Boivin après la course.

Ce dernier en est à sa troisième participation au Grand Prix cycliste de Saguenay.

L’Américain Steve Fisher, qui a terminé une roue devant lui, a pu se mettre à l’abri du vent dans les derniers 200 mètres pour garder sa place de meneur.

La compétition a commencé jeudi midi dans l'arrondissement de La Baie et s'est déroulée sous une chaleur accablante.

Le Canada en bonne position

L’équipe canadienne a fait remarquer que ses coureurs se sont, en majorité, bien positionnés pour la finale de dimanche.

On est dans la game, même si j’aurais aimé ça gagner. Il reste encore trois étapes alors on va essayer de gagner une étape et de se placer au classement général.

La deuxième étape est prévue vendredi dans l’arrondissement de La Baie. Samedi, les cyclistes se déplacent dans le secteur de Kénogami. La finale aura quant à elle lieu dans l’arrondissement de Chicoutimi dimanche.

En tout, les athlètes parcourront 562 kilomètres en quatre jours.

Au total, 17 équipes composées de 7 cyclistes sont de la compétition.

D’après les informations de Gilles Munger

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.