Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Autres dépassements de coûts pour le Musée d’art moderne Remai

La construction du Musée d'art Remai coûtera plus cher que prévu et son ouverture pourrait être une fois de plus retardée, selon un rapport présenté à la Ville de Saskatoon.

Le document fait état d’un manque à gagner estimé entre 2,5 et 4,5 millions de dollars. La municipalité tente toujours d’établir le montant exact de ce dépassement de coûts avec l’entrepreneur responsable du projet.

Jusqu’à présent, le musée d’art moderne Remai a coûté plus de 84,6 millions de dollars. Les trois paliers de gouvernement ainsi que de nombreux donateurs ont participé au financement.

La construction de l’établissement était prévue en septembre 2016, mais elle a été retardée à plusieurs reprises. Le musée compte maintenant ouvrir ses portes à l’automne, mais aucune date n’a été fixée pour le moment.

En janvier dernier, les membres du conseil d’administration avaient affirmé aux conseillers de la Ville de Saskatoon qu’ils n’avaient toujours pas dépensé d’argent pour l’embauche de personnel.

Un comité de la Ville de Saskatoon prendra connaissance de ce rapport lundi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.