Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alena Sharp partage le sommet à la Classique Manulife

La Canadienne Alena Sharp a remis une deuxième carte de 66 d'affilée à la Classique Manulife de la LPGA, vendredi à Cambridge en Ontario, et elle fait partie du groupe de tête à -12 après 36 trous.

L'Américaine Lexi Thompson (65) et la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim (67) partagent la tête avec Sharp, tandis que la Française Perrine Delacour (62) et l'Américaine Lindy Duncan (65) suivent à -11.

Sharp, de Hamilton, en Ontario a commis un double boguey au troisième trou au club de golf Whistle Bear. Elle s'est rachetée avec un aigle au neuvième trou, une normale 5, et avec une séquence de trois oiselets consécutifs sur le neuf de retour.

La Chinoise Shanshan Feng se retrouve à -10 après une ronde de 69, en compagnie de l'Anglaise Bronte Law (65) et de l'Autralienne Minjee Lee (66).

Brittany Marchand, d'Orangeville, en Ontario, a bouclé sa ronde en 70 coups pour respecter le seuil de qualification pour les rondes du week-end pour la première fois de sa carrière sur le circuit de la LPGA. Elle avait joué 67, jeudi, et elle pointe à égalité au 20e rang à -7.

La sensation canadienne Brooke Henderson fait partie du groupe suivant à -6. Après s'être contentée d'un 70 la veille, Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a évité les bogueys et a notamment réussi quatre oiselets d'affilée pour clore la journée avec un 67.

Augusta James, de Bath, en Ontario, a inscrit un score de 73 et n'a pas respecté le seuil de qualification par un coup. Maddie Szeryk (78-67), de London, en Ontario, Maude-Aimée Leblanc (74-71), de Sherbrooke, Jennifer Kirby (76-72), de Paris, en Ontario, Jaclyn Lee (75-74), de Calgary, Jennifer Ha (72-77), de Calgary, Samantha Richdale (79-72), de Kelowna, en Colombie-Britannique, Grace St-Germain (79-72), d'Ottawa, Vivian Tsui (76-76), de Markham, en Ontario, et Lorie Kane (76-77), de Charlottetown, ne seront pas des rondes du week-end.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.