Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alena Sharp à deux coups du sommet à la Classique Manulife

Alena Sharp a été la meilleure Canadienne, jeudi à Cambridge en Ontario, alors qu'elle a inscrit un 66 (-6) lors de la première ronde de la Classique Manulife.

L'Ontarienne est à égalité au sixième rang avec la Britannique Jodi Ewart Shadoff et la Norvégienne Emily Pedersen.

Les trois golfeuses accusent deux coups de retard sur la Norvégienne Suzann Pettersen et la Sud-Coréenne Mi Hyang Lee.

Trois joueuses ne sont qu'à un coup de la tête. La Sud-Coréenne Hyo Joo Kim, la Belge Gonzalez Escall et la Chinoise Shanshan Feng ont joué 65.

Une autre Ontarienne Brittany Marchand a inscrit le même score (67) que la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, qui fait partie des favorites pour l’emporter.

Avec un 70, Augusta James a eu le 3e résultat parmi les 10 golfeuses canadiennes.

De son côté, Brooke Henderson a livré une performance inégale. Elle a clairement affiché sa frustration après avoir raté quelques coups roulés pour des normales, et elle a dû se contenter d'une carte de 71.

Grace St-Germain, 18 ans d’Ottawa, a réussi la normale (72)

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc, qui a joué 74, et l'expérimentée Lorie Kane, qui a dû se contenter d'un 76, auront fort à faire pour éviter la disqualification après le deuxième parcours.

La même chose s'applique à Vivian Tsui et Jennifer Kirby qui ont aussi inscrit un 76.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.