NOUVELLES
08/06/2017 06:49 EDT | Actualisé 08/06/2017 23:23 EDT

Zoo de Toronto: Une entente survient au terme de 24 heures de négociations

TORONTO — L'administration du jardin zoologique de Toronto s'est entendue avec quelque 400 employés qui avaient déclenché une grève, le mois dernier, menant à la fermeture du populaire site.

Le syndicat représentant les travailleurs du zoo a indiqué que l'entente avait été conclue au terme de 24 heures de négociations ininterrompues soutenues par l'intervention d'un médiateur nommé par les autorités provinciales.

Les détails de l'entente ne seront pas dévoilés avant que cette dernière soit ratifiée. Le syndicat a néanmoins grandement parlé de la nécessité que les travailleurs du zoo aient une plus grande sécurité d'emploi.

L'administration du zoo a affirmé évaluer à quelle vitesse la réouverture de son parc d'attractions pourra survenir si l'entente est ratifiée. Aucun échéancier n'a été communiqué.

Une réunion spéciale du syndicat et un vote sur la ratification éventuelle doivent avoir lieu au cours du week-end.

L'administration a précisé s'être assurée avoir pris soin des 5000 animaux qui logent sur son site tout au long des quatre semaines de grève.

La section locale 1600 du Syndicat canadien de la fonction publique représente plus de 400 employés de zoo tels que des gardiens, des horticulteurs et des membres de l'équipe de relations publiques.