NOUVELLES
08/06/2017 08:29 EDT | Actualisé 08/06/2017 23:24 EDT

Un incendie fait quatre morts en Afrique du Sud

KNYSNA, Afrique du Sud — Les pompiers sud-africains peinaient jeudi à protéger une région côtière scénique de flammes qui ont déjà fait quatre victimes, en plus de détruire des maisons et de chasser quelque 10 000 personnes de chez elles.

Une fillette de trois ans a été trouvée morte à Knysna, une destination touristique populaire le long de la Garden Route qui longe la côte sud du pays, selon la presse locale.

Trois autres personnes avaient perdu la vie mercredi, quand une violente tempête a frappé la région du Cap, donnant naissance à des vagues énormes qui ont matraqué la côte. Des pluies diluviennes ont provoqué plusieurs inondations.

Neuf morts ont jusqu'à présent été attribuées aux intempéries.

Les flammes ont avalé des dizaines de maisons à Knysna et forcé la fermeture de portions de l'autoroute côtière. La pluie tombée jeudi a aidé à combattre le sinistre.

Un pompier a été blessé en raison de brûlures graves.

Les vents violents et la fumée qui tourbillonne compliquent la tâche aux pilotes d'hélicoptères de l'armée mobilisés pour combattre le feu. Des soldats devaient aussi être déployés pour empêcher tout pillage à Knysna.

L'hôpital provincial de Knysna a été évacué. Les patients ont été relogés dans un complexe sportif voisin.

Des maisons luxueuses ont été détruites, mais aussi des abris de fortune appartenant aux moins bien nantis.