NOUVELLES
08/06/2017 19:11 EDT | Actualisé 08/06/2017 19:20 EDT

NHL - Coupe Stanley: Pittsburgh reprend l'ascendant

Le champion en titre Pittsburgh a repris l'ascendant dans la finale de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) en corrigeant Nashville 6 à 0 dans le match N.5, jeudi.

Les Penguins qui restaient sur deux lourdes défaites à Nashville (5-1 et 4-1), n'ont plus besoin que d'une victoire pour remporter leur cinquième Coupe Stanley, leur deuxième consécutive.

Mais le prochain match aura lieu à Nashville sur une patinoire où les Predators n'ont concédé qu'une seule défaite en dix matches de play-offs.

Pittsburgh a pris l'avantage après seulement 91 secondes de jeu sur une situation de supériorité numérique grâce à Justin Schulz, servi par son capitaine Sydney Crosby.

Les Penguins ont ajouté deux autres buts avant la fin du 1er tiers-temps, ce qui a conduit l'entraîneur de Nashville à fair sortir son gardien de but finlandais Pekka Rinne, intraitable lors des deux matches précédents.

Mais ce changement n'a rien changé pour les Predators qui ont concédé trois buts lors d'une deuxième période, quasiment identique au 1er tiers-temps.

Crosby, en quête de sa troisième Coupe Stanley, a fini la rencontre avec trois passes décisives.

jr/dar