NOUVELLES
08/06/2017 08:34 EDT

Myanmar: les débris de l'avion militaire ont été retrouvés (VIDÉO)

Des pêcheurs et des militaires s'affairaient jeudi à récupérer des corps et des débris dans la mer au large des côtes du Myanmar, au lendemain de l'écrasement d'un avion militaire qui transportait 122 personnes, dont 15 enfants.

Le turbopropulseur à quatre moteurs Y-8 de fabrication chinoise avait quitté le sud-est du pays, mercredi après-midi, afin de se rendre à Rangoun, la principale ville du Myanmar. Il devait essentiellement survoler la mer d'Andaman.

L'avion est disparu des radars vers 13 h 35, heure locale, soit une trentaine de minutes après son décollage. Il se trouvait à ce moment à 32 kilomètres à l'ouest de la ville de Dawei.

Un porte-parole de la police a dit que 31 corps avaient été récupérés en fin de journée jeudi - soit 21 femmes, huit enfants et deux hommes. Certains corps étaient incomplets, a-t-il prévenu. Tous les corps ont été transportés vers un hôpital militaire, où attendaient des proches des disparus.

Un porte-parole militaire, le général Myat Min Oo, a indiqué qu'un navire de la marine avait retrouvé deux gilets de sauvetage, des corps et une roue dans l'eau, à l'ouest du comté de Laung Lone.

Neuf navires de la marine, cinq avions et trois hélicoptères de l'armée de l'air participent aux recherches, en plus des pêcheurs. Les opérations de secours sont toutefois ralenties par la pluie et la mer agitée.

L'avion transportait 108 passagers - principalement des militaires et des membres de leur famille - et 14 membres d'équipage. Quinze enfants se trouvaient à bord.

LIRE AUSSI :

» Avion militaire disparu en Birmanie: des débris «retrouvés en mer»

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST