NOUVELLES
08/06/2017 18:22 EDT | Actualisé 08/06/2017 18:40 EDT

Mondial-2018/Qualif. Concacaf - Pulisic libère les Etats-Unis

Le prodige de Dortmund Christian Pulisic a, grâce à son doublé, libéré les Etats-Unis (2-0), malmenés par Trinité-et-Tobago en match de qualification pour le Mondial-2018, jeudi à Commerce City (Colorado).

Pulisic, 18 ans, a ouvert le score à la 52e minute au terme d'une combinaison avec Darlington Nagbe et DeAndre Yedlin. Il a doublé la mise dix minutes plus tard avec son septième but en 15 sélections en surprenant au premier poteau le gardien adverse, Jan-Michael Williams.

En première période, les Etats-Unis étaient passés tout près de la catastrophe lorsque Kenwyne Jones a devancé Tim Howard, mais sa tête a percuté la transversale (33e).

Il s'agit seulement de la deuxième victoire de "Team USA" dans ce 5e et dernier tour des qualifications de la zone Concacaf.

Après des débuts catastrophiques qui ont coûté son poste à l'Allemand Jürgen Klinsmann en novembre dernier, la sélection américaine occupe --au moins provisoirement-- pour la première fois l'une des trois premières places directement qualificatives pour la prochain Coupe du monde en Russie.

Dimanche, les Etats-Unis (7 pts) défient leur grand rival, le Mexique, solide leader (10 pts) avant même d'affronter le Honduras jeudi soir.

La sélection dirigée par Bruce Arena ne s'est jamais imposée au mythique et intimidant stade Atzeca de Mexico, mais Pulisic ne s'en formalise pas.

"Cela va être difficile à Mexico, mais nous avons confiance en nous et on va empocher trois points de plus", a-t-il assuré.

jr/lab