NOUVELLES
08/06/2017 19:14 EDT | Actualisé 08/06/2017 23:23 EDT

La glissade se poursuit pour les Cardinals, qui subissent un balayage

CINCINNATI — Joey Votto a frappé quatre coups sûrs dont deux circuits, aidant les Reds de Cincinnati à l'emporter 5-2 pour compléter un balayage de leur série de quatre matchs contre les Cardinals de St. Louis.

Votto, un Canadien, est à égalité au troisième rang de la Ligue nationale avec 16 coups de circuit. 

Adam Duvall a cogné un double et deux simples pour les Reds, qui vont jouer en Californie de vendredi à mercredi.

Il faut remonter à 2003 pour retracer la dernière fois que les Reds ont balayé une série de quatre matchs contre les Cardinals.

Dans le revers, Matt Carpenter a claqué un circuit pour les Cardinals, qui ont perdu leurs sept derniers matches. St. Louis n'a pas connu une aussi mauvaise séquence depuis 2013.

Scott Feldman (5-4) n'a permis que quatre simples en sept manches. Austin Brice a accordé deux points en huitième manche, mais Raisel Iglesias s'est chargé de préserver le gain.

Mike Leake (5-5), un ancien des Reds, n'a toujours pas battu son ancienne équipe, affichant un dossier de 0-4 en sept départs, avec une moyenne de 4,79. St. Louis a été vaincu lors des sept matches en question.

Giants 9 Brewers 5

Un simple productif de Hunter Pence a amorcé une poussée de quatre points en dixième manche, et les Giants de San Francisco ont signé une victoire de 9-5 contre les Brewers de Milwaukee.

Denard Span a enchaîné avec un double bon pour un point, suivi d'un simple d'Eduardo Nunez et d'un ballon sacrifice de Joe Panik combiné à une erreur du voltigeur de gauche Eric Thames.

Les Giants l'ont emporté malgré le fait que le stoppeur Mark Melancon eut gaspillé une avance de deux points en fin de neuvième manche.

Eric Sogard a amorcé la deuxième moitié de la neuvième avec un circuit et Travis Shaw a ajouté un simple bon pour un point, trois frappeurs plus tard, avant que Melancon ne retire les trois frappeurs suivants.

Melancon (1-1) a été crédité de la victoire même s'il a été victime de trois points et de deux coups sûrs.

La défaite est allée au dossier de Jacob Barnes (1-1), qui a concédé cinq coups sûrs et quatre points sans inscrire un seul retrait.

Padres 3 Diamondbacks 15

Chris Iannetta a produit sept points à l'aide d'un circuit et deux doubles et il a propulsé les Diamondbacks de l'Arizona vers une victoire de 15-3 face aux Padres de San Diego.

Les Diamondbacks ont ainsi complété le balayage de la série de trois rencontres entre les deux formations.

Iannetta a offert une avance de 4-3 aux siens en claquant un circuit de deux points aux dépens de Clayton Richard (4-7) en cinquième manche. Il a ajouté un double de trois points contre Kevin Quackenbush en sixième et un double de deux points contre Brandon Maurer en huitième.

Les Diamondbacks ont inscrit 10 points avec deux retraits et ont signé une neuvième victoire d'affilée au Chase Field. Ils dominent le Baseball majeur avec une fiche à domicile de 24-8.

Le joueur d'avant-champ Erick Aybar s'est présenté au monticule après que Maurer eut accordé quatre points en huitième. Aybar, qui avait fait ses débuts comme lanceur le 18 avril, a accordé un but sur balles à Daniel Descalso avant de retirer Brandon Drury sur un ballon et de forcer Jake Lamb à frapper dans un double jeu.

Patrick Corbin (5-6) a amélioré sa fiche à 5-0 en six départs à domicile. Il a accordé trois points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers, en plus retirer huit frappeurs sur des prises.

Orioles 1 Nationals 6

Joe Ross a établi un sommet personnel avec 12 retraits sur des prises et les Nationals de Washington ont défait les Orioles de Baltimore 6-1.

Stephen Drew a cogné un circuit au deuxième balcon dans la droite et Trea Turner a ajouté trois coups sûrs et trois buts volés pour les Nationals. Ces derniers ont pris les commandes du match grâce à une poussée de quatre points en première manche face à Alec Asher (2-4).

Ross (3-2) a accordé un point et quatre coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a réussi six retraits sur des prises consécutifs à un certain moment.

À ses deux départs précédents, Ross avait concédé un total de 12 points et 19 coups sûrs, affichant une moyenne de points mérités de 7,34.

Marlins 7 Pirates 1

À son premier départ depuis son match sans point ni coup sûr samedi dernier contre les Diamondbacks de l'Arizona, Edinson Volquez a blanchi les frappeurs des Pirates de Pittsburgh pendant sept manches dans un gain de 7-1 des Marlins de Miami.

Volquez (3-7) a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles et inscrit huit retraits sur des prises, en route vers une troisième victoire d'affilée. Il a aidé les Marlins à signer un neuvième gain à leurs 12 derniers matchs, et a porté sa fiche à 4-0 en carrière contre les Pirates, une équipe avec laquelle il a lancé en 2013.

Depuis sa séquence de succès, Volquez n'a concédé qu'un seul point en 22 manches.

La défaite est allée à la fiche de Gerrit Cole (3-6), victime de sept points mérités et 11 coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Le troisième but Derek Dietrich a dirigé l'attaque des Marlins avec trois coups sûrs en quatre présences au marbre, deux points marqués et trois points produits.

Phillies 1 Braves 3

R.A. Dickey a accordé seulement trois coups sûrs en sept manches, en route vers une première victoire en cinq semaines, et il a aidé les Braves d'Atlanta à vaincre les Phillies de Philadelphie 3-1.

Âgé de 42 ans, Dickey (4-4) a établi un sommet personnel en 2017 avec huit retraits sur des prises. Le spécialiste de la balle papillon n'a pas concédé de but sur balles pour une première fois cette saison et il a signé une première victoire depuis le 2 mai.

Dickey a accordé un simple à Tommy Joseph pour amorcer la deuxième manche et le coup sûr suivant des Phillies est survenu en septième, quand Odubel Herrera a amorcé la manche avec un double. Herrera a ensuite croisé le marbre sur un simple de Maikel Franco après deux retraits.

Matt Kemp a cogné un double d'un point lors d'une poussée de deux points des Braves en première manche contre Ben Lively (1-1)

Jim Johnson a été parfait en neuvième et il a enregistré un 12e sauvetage en 2017.

Rockies 4 Cubs 1

Tyler Chatwood a accordé quatre coups sûrs en six manches, DJ LeMahieu a claqué un circuit de trois points et les Rockies du Colorado ont signé une cinquième victoire d'affilée en venant à bout des Cubs de Chicago par la marque de 4-1.

Les meneurs de la section Ouest de la Nationale ont marqué tous leurs points en deuxième manche après que Jon Lester (4-3) eut retiré les deux premiers frappeurs sur des prises. La longue balle de LeMahieu a porté la marque à 4-1 et Chatwood s'est occupé du reste.

Lester a encaissé un premier revers au Wrigley Field en près de 13 mois et les Cubs ont subi une deuxième défaite de suite après avoir connu une séquence de cinq victoires.

Chatwood (6-7) a blanchi les Cubs après avoir accordé un circuit en solo à Kris Bryant en première manche. Chatwood a également cogné un simple et marqué un point.

Greg Holland a oeuvré en neuvième manche et a enregistré un 22e sauvetage en 2017, un sommet dans les Ligues majeures.