NOUVELLES
08/06/2017 00:37 EDT | Actualisé 08/06/2017 01:00 EDT

L'ambassade américaine à Kiev frappée par une bombe, pas de victime

L'ambassade des Etats-Unis à Kiev a été frappée par un engin explosif dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué la police de la capitale ukrainienne, en soulignant que l'explosion n'avait pas fait de victime.

"A 00H05 (21H05 GMT mercredi), les forces de l'ordre ont été informées d'une explosion survenue sur le territoire de l'ambassade des Etats-Unis à Kiev", a déclaré la police dans un communiqué.

"Un inconnu a jeté un engin explosif sur le territoire de l'ambassade. Personne n'a été blessé dans l'explosion", précise le communiqué. Une enquête pour "acte terroriste" a été ouverte, selon la même source.

"L'ambassade continue de fonctionner normalement", a assuré à l'AFP un représentant de la mission diplomatique américaine, sous couvert de l'anonymat.

La diplomatie ukrainienne a "fermement" condamné cet "acte terroriste", dans un message publié sur Twitter par la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mariana Betsa.

"Les forces de l'ordre prennent toutes les mesures nécessaires pour élucider ce crime", a-t-elle écrit, en précisant que des "mesures supplémentaires visant à assurer la sécurité" de l'ambassade des Etats-Unis avaient été prises.

L'Ukraine est en proie depuis 2014 à un conflit armé entre les séparatistes prorusses dans l'est du pays et les forces de Kiev, qui a fait plus de 10.000 morts.

os-osh-mp/kat/jhd

TWITTER