Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bauhaus l'emporte au sprint au Dauphiné

L'Allemand Phil Bauhaus (Sunweb) a enlevé au sprint la 5e étape du Critérium du Dauphiné, jeudi, à Mâcon, devant les Français Arnaud Demare et Bryan Coquard.

Le Belge Thomas De Gendt (Lotto) a conservé le maillot jaune de meneur à la veille de l'entrée en montagne.

Le peloton a repris le Néerlandais Dylan van Baarle, dernier rescapé d'une échappée de quatre coureurs (avec Minaard, Bouwman et El Fares), à 6 kilomètres de l'arrivée.

Dans le sprint, Demare, vainqueur lundi du sprint massif précédent, n'a pu remonter Bauhaus qui, à 22 ans, a remporté le principal succès de sa carrière.

« J'avais déjà fait un bon sprint lundi [5e place], a réagi l'Allemand. Je sentais que j'avais les jambes pour bien faire et j'avais deux coéquipiers dans le final ».

Vendredi, la sixième étape, longue de 147,5 kilomètres à partir du Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes, se conclut par la montée du Mont du Chat, un col hors catégorie qui sera escaladé aussi dans le prochain Tour de France. L'arrivée sera jugée à La Motte-Servolex (Savoie), au bas de la descente.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.