NOUVELLES
08/06/2017 08:59 EDT | Actualisé 08/06/2017 09:20 EDT

AGENDA EUROPE DU VENDREDI 9 JUIN

L'horaire exact des évènements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif et à des fins d'organisation. Les horaires de nos principaux papiers seront annoncés dans nos prévisions.

A LA UNE

LONDRES - Les Britanniques attendent les résultats des législatives anticipées de jeudi, cruciales avant le début des négociations du Brexit.

(GB-élections-Brexit-UE) =(PHOTO+VIDEO+LIVE VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LAUSANNE - Le CIO doit faire un pas de plus vers une désignation simultanée en septembre des organisateurs des JO-2024 et 2028. Thomas Bach, président du CIO, tiendra une conférence de presse à Lausanne à partir de 16H00, à l'issue d'une réunion du Comité exécutif de l'instance olympique.

(Oly-2024-2028-sport) =(PHOTO + VIDEO)=

AUTRES

ASTANA - Les dirigeants des pays membres de l'Organisation de coopération de Shanghai, parmi lesquels Vladimir Poutine, Xi Jinping et Narendra Modi, se retrouvent à Astana. 03H00

(Kazakhstan-Russie-Chine-Inde-diplomatie) =(PHOTO)=

PRAGUE - Conférence ministérielle européenne sur l'avenir de la sécurité et de la défense de l'UE. Discours notamment du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et de la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini. A partir de 07H00.

(UE-sécurité-défense) =(PHOTO)=

BARCELONE (Espagne) - Le président séparatiste de la Catalogne, Carles Puigdemont, doit annoncer la date d'un nouveau référendum sur l'indépendance. 07H30

(Espagne-politique-référendum-Catalogne) =(PHOTO)=

LUXEMBOURG - Réunion des ministres de l'Intérieur des pays de l'UE qui doivent notamment faire le point sur la situation migratoire et sur des réformes en chantier des politiques d'asile de l'UE.

(UE-migration)

PARIS - Murray contre Wawrinka, Nadal contre Thiem : c'est l'heure des demi-finales masculines à Roland Garros. A partir de 10H45.

(Tennis-Roland-2017) =(PHOTO)=

STOCKHOLM/TORSHAVN/RIGA - La France se déplace en Suède pour un match crucial dans la course à la qualification pour le Mondial-2018 en Russie, alors que le Portugal (en Lettonie) et la Suisse (aux Iles Féroé) poursuivent leur mano à mano à distance (18H45)

(Foot-WC-2018) =(PHOTO)=

redchef/