NOUVELLES
07/06/2017 05:08 EDT | Actualisé 07/06/2017 05:22 EDT

Une autre victime française de l'attentat de Londres a été identifiée

LONDRES — Une autre victime française de l'attentat de Londres a été identifiée, selon le président Emmanuel Macron.

Il n'a pas fourni plus de détails, mais la police britannique a repêché mardi le corps d'un homme de 45 ans, Xavier Thomas, en aval du pont de Londres.

M. Thomas deviendrait la huitième victime de cette attaque qui a aussi fait une cinquantaine de blessés. Il se trouvait sur le pont avec sa conjointe au moment de l'attentat et pourrait avoir été catapulté dans la Tamise, selon des témoins. Sa conjointe a été blessée grièvement par la camionnette qui a foncé sur les piétons.

Les policiers ont arrêté mercredi un homme de 30 ans en lien avec cet attentat. Sa résidence a été fouillée.

Deux hommes sont maintenant derrière les barreaux en raison de soupçons de terrorisme. Ils n'ont été ni identifiés ni accusés. Tous les autres individus qui avaient été arrêtés ont été relâchés sans accusations.

Les trois assaillants ont été tués par la police moins de dix minutes après la réception du premier appel d'urgence. Au moins deux d'entre eux étaient connus des forces de l'ordre, et plusieurs se demandent maintenant si l'attaque aurait pu être évitée.

Par ailleurs, la police britannique a épinglé mardi soir un suspect de 38 ans à l'aéroport londonien de Heathrow en lien avec l'attentat suicide qui a fait 22 morts à Manchester, le 22 mai. Les policiers assurent que la sécurité de l'aéroport n'a jamais été menacée. Sept individus demeurent détenus relativement à cette attaque.