NOUVELLES
07/06/2017 04:29 EDT

Le SPVM ferme deux bars clandestins dans l'arrondissement de Lachine

SPVM

Un homme et une femme, qui opéraient des bars clandestins à Lachine chaque fin de semaine ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L’opération a été menée le 3 juin au matin par plus d’une cinquantaine de policiers.

Selon le journal Métro, la frappe a eu lieu dans un immeuble à logements de la rue Camille, dans le quartier Saint-Pierre.

Les suspects Vanburn Forest Young, 35 ans, et Jacqueline Green, 40 ans, ont été accusés de méfaits et de débits clandestins. Ils ont comparu à la Cour municipale de Montréal.

Les deux tenanciers clandestins tenaient leur commerce illégal dans deux appartements qu’ils louaient. Chaque vendredi et samedi, entre 50 et 100 personnes pouvaient être accueillies dans un même appartement, après les heures de fermeture des bars.

Les policiers ont infligé une amende de 500$ aux deux suspects et à 35 personnes présentes au moment de l’arrestation. Ils ont contrevenu au nouveau règlement de l’arrondissement de Lachine sur les nuisances, qui condamne à une amende toute personne participant à «une fête ou un événement sur un terrain public ou privé causant du bruit excessif ou des incidents tels qu'ils troublent la paix».

De nombreux résidents du secteur ont porté plainte à la police, soutenant que le bruit excessif et les méfaits causés par les personnes qui fréquentaient ces bars ont affecté leur qualité de vie et leur sentiment de sécurité. Les policiers du SPVM auront une présence plus soutenue dans ce secteur au cours des prochaines semaines.

LIRE AUSSI:

» Allégations de maltraitance: une garderie de Lachine est fermée par le SPVM

» Plus de policiers montréalais équipés de caméras corporelles

» Le corps d'un homme repêché dans le canal Lachine

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les meilleurs bars cachés de Montréal Voyez les images