NOUVELLES
07/06/2017 18:28 EDT | Actualisé 07/06/2017 18:58 EDT

Sabathia musèle l'attaque des Red Sox et signe un 5e gain d'affilée, 8-0

NEW YORK — CC Sabathia a inscrit une cinquième victoire d'affilée et Chris Carter a fait marquer quatre points pour mener les Yankees de New York vers un gain sans équivoque de 8-0 contre les Red Sox de Boston mercredi soir.

Dans un duel d'anciens vainqueurs du trophée Cy Young dans la Ligue américaine, Sabathia (7-2) a accordé cinq coups sûrs en huit manches et n'a donné aucun but sur balles. Il a également réussi cinq retraits au bâton, dont quatre sur décision de l'arbitre.

Sabathia a effectué sa plus longue sortie depuis le mois d'avril 2015 et remporté cinq matchs de suite pour la première fois depuis avril 2012. Durant sa séquence de succès, le vétéran gaucher des Yankees présente une moyenne de points mérités de 1,11 et ses cinq victoires ont suivi des défaites de Masahiro Tanaka, qui avait supplanté Sabathia à titre de partant numéro un de l'équipe.

Sabathia a été retiré du match après avoir effectué 95 lancers, ce qui l'a privé d'une occasion d'inscrire un premier blanchissage depuis 2011.

Jonathan Holder a complété la besogne avec une 9e manche parfaite.

Après un triple de Josh Rutledge pour amorcer la première moitié de la cinquième manche, les 15 derniers frappeurs des Red Sox ont été retirés dans l'ordre.

Sabathia a aussi bénéficié du soutien offensif de Carter auteur de son sixième circuit de la saison avec deux coéquipiers sur les sentiers en quatrième manche aux dépens de Rick Porcello (3-8). Carter a fait produire un quatrième point grâce à un simple en huitième manche.

Les Yankees ont frappé 12 coups sûrs.

White Sox 1 Rays 3

Jacob Faria a concédé trois coups sûrs à son premier match dans les Ligues majeures et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les White Sox de Chicago 3-1 devant une maigre foule de 9313 spectateurs à Tampa.

Le lanceur droitier de 23 ans a permis deux buts sur balles et inscrit cinq retraits sur des prises en six manches et un tiers.

Faria s'est ressaisi après avoir accordé des coups sûrs à deux des trois premiers frappeurs auxquels il a fait face, incluant un simple productif à Jose Abreu.

Tommy Hunter, Jose Alvarado et Alex Colome n'ont accordé qu'un seul coup sûr le reste du match, et Colome a mérité un 16e sauvetage depuis le début de la saison.

Les Rays ont marqué leurs trois points en troisième manche contre Mike Pelfrey (2-5), dont deux à la suite d'un simple de Tim Beckham.

Angels 0 Tigers 4

Buck Farmer a eu le dessus sur Alex Meyer, Justin Upton a frappé un circuit de trois points en huitième manche et les Tigers de Detroit ont blanchi les Angels de Los Angeles 4-0.

Farmer (2-0) a alloué trois coups sûrs en six manches et deux tiers et les Tigers ont pris les devants en troisième sur un point non mérité. Upton a donné un coussin plus confortable à son équipe en catapultant l'offrande de Yusmeiro Petit loin au champ gauche.

Les Tigers ont remporté cinq de leurs six dernières parties.

Meyer (2-3) a permis trois coups sûrs en six manches. Il a donné quatre buts sur balles et il a retiré neuf frappeurs sur des prises, mais il a éprouvé quelques difficultés en troisième. Un frappeur atteint, un but sur balles et une erreur ont rempli les sentiers alors qu'il n'y avait aucun retrait. Un point est venu marquer quand Victor Martinez s'est compromis dans un double jeu.