NOUVELLES
07/06/2017 07:36 EDT | Actualisé 07/06/2017 07:40 EDT

Mondial-2018/Japon: Kagawa blessé avant un déplacement sous tension à Téhéran

Le milieu Shinji Kagawa, la star de la sélection du Japon, s'est blessé à l'épaule gauche lors d'un match amical contre la Syrie (1-1) mercredi à Tokyo, et demeure incertain pour le déplacement sous haute tension à Téhéran, où les "Samurai Blue" joueront l'Irak.

"J'ai bien sûr des doutes au sujet de (la blessure) de Shinji qui tombe mal, puisque nous voyageons demain (jeudi)", a indiqué le sélectionneur bosnien des Nippons, Vahid Halilhodzic.

Le meneur de jeu du Borussia Dortmund, 28 ans, s'est fait mal à la suite d'une chute, après seulement neuf minutes de jeu.

Cette blessure intervient alors que le Japon s'apprête à effectuer un déplacement à risques à Téhéran, où il doit rencontrer l'Irak le 13 juin sur terrain neutre, dans le cadre des qualifications de la zone Asie au Mondial-2018.

La capitale iranienne a été frappée mercredi par des attaques meurtrières revendiquées par le groupe jihadistes Etat islamique (EI), tuant douze personnes.

"Nous allons y aller avec l'hypothèse que nous jouerons le match comme prévu", a expliqué Kozo Tashima, le président de la Fédération japonaise de football (JFA).

Le Japon est actuellement leader de la poule B avec 16 points, à égalité avec l'Arabie saoudite. L'Irak occupe la cinquième place (sur 6) avec 4 points.

Seuls les deux premiers de chaque poule se qualifient directement pour la phase finale de la Coupe du monde, l'an prochain en Russie.

alh/sm/ch/ah/ps

BORUSSIA DORTMUND