NOUVELLES
07/06/2017 09:09 EDT | Actualisé 07/06/2017 09:20 EDT

Les Etats-Unis "condamnent les attaques terroristes" à Téhéran

Les Etats-Unis ont "condamné les attaques terroristes" mercredi à Téhéran, revendiquées par le groupe Etat islamique (EI), qui ont fait 13 morts et des dizaines de blessés.

"Nous présentons nos condoléances aux victimes et à leurs familles et nous transmettons nos pensées et nos prières au peuple d'Iran", a ajouté le département d'Etat américain dans un communiqué.

"La dépravation du terrorisme n'a pas sa place dans un monde pacifique et civilisé", peut-on également lire dans ce communiqué de la diplomatie américaine.

Les Gardiens de la Révolution, l'armée d'élite du régime, ont accusé mercredi les Etats-Unis et l'Arabie saoudite d'être "impliqués" dans ces attentats.

Les Etats-Unis et l'Iran n'entretiennent pas de relations diplomatiques. Le réchauffement amorcé par l'ancien président américain Barack Obama, signataire d'un accord sur le nucléaire iranien en 2015, a été stoppé par son successeur Donald Trump.

Ce dernier avait promis à de nombreuses reprises pendant la campagne électorale de "déchirer" cet accord.

Lors d'un récent voyage en Arabie saoudite, Donald Trump avait accusé Téhéran de "financer, armer et entraîner des terroristes (...) qui répandent la destruction et le chaos à travers la région" et appelé tous les pays à "isoler" l'Iran.

kal/elc