NOUVELLES
07/06/2017 03:31 EDT | Actualisé 07/06/2017 03:40 EDT

Les Émirats condamnent les attentats de Téhéran

Les Émirats arabes unis ont condamné mercredi les attentats qui ont fait douze morts en Iran et qui ont été revendiqués par le groupe État islamique (EI), en dépit de la tension entre les deux pays.

"Notre position sur le terrorisme est très claire. C'est du noir sur blanc, et toute attaque terroriste dans n'importe quelle capitale qui est dirigée contre des innocents est quelque chose que les Émirats abhorrent et condamnent", a déclaré à l'AFP le ministre d'État aux Affaires étrangères des Émirats.

Anwar Gargash était interrogé sur la réaction de son pays aux attentats qui ont fait douze morts mercredi à Téhéran selon les services de secours iraniens.

Les Émirats arabes unis font partie des pays arabes qui ont rompu avec le Qatar en l'accusant à la fois de soutenir "le terrorisme" et de se rapprocher de l'Iran.

Un vieux conflit territorial oppose Abou Dhabi à Téhéran à propos de trois îles proches de l'embouchure du Golfe, le détroit d'Ormuz, occupées par l'Iran depuis le départ en 1971 des forces britanniques de la région, et revendiquées par les Émirats.

ras/mh/feb