NOUVELLES
07/06/2017 10:25 EDT | Actualisé 07/06/2017 18:59 EDT

Le KeyArena de Seattle: un groupe est choisi pour discuter de rénovations

SEATTLE — Le maire de Seattle, Ed Murray, a annoncé le début de négociations avec Oak View Group à propos de rénovations financées par le privé au KeyArena, qui appartient à la ville.

Inauguré en 1962, l'endroit a jadis accueilli les SuperSonics. Les plans pour lui refaire une beauté l'équiperaient selon les standards de la NBA ou la LNH.

Oak View Group, dirigé par Tim Leiweke, est le seul groupe restant à la suite d'un processus de propositions entamé plus tôt cette année. Seattle Partners s'est retiré dimanche.

Soutenu en partie par Madison Square Entertainment, OVG propose d'injecter 564 M $ au KeyArena.

Le conseil municipal doit donner le feu vert au projet. Des groupes communautaires ont déjà exprimé leurs craintes d'un va-et-vient accru dans un quartier où l'offre de transport en commun ne rejoint pas l'essor immobilier.

On se demande également si Murray aura assez d'influence, vu qu'il ne se présentera pas à l'élection municipale de novembre.

Dans un autre dossier, l'investisseur Chris Hansen aimerait bâtir un aréna financé par le privé non loin du Safeco Field , mais l'industrie maritime s'oppose à une telle idée dans le secteur. La ville aurait seulement à approuver la fermeture d'une rue, mais Hansen dit qu'il ne va pas faire débuter la construction à moins d'avoir acquis une équipe professionnelle.

OVG planifie rebâtir sur le site même en l'absence d'un occupant principal garanti.