DIVERTISSEMENT
07/06/2017 09:36 EDT | Actualisé 07/06/2017 09:38 EDT

Les membres de La Chicane expliquent pourquoi ils étaient en chicane

Facebook

La Chicane est de retour après presque 10 ans d’absence et c’est avec beaucoup de plaisir que les membres du groupe vont entamer bientôt la tournée «20 ans déjà : La dernière chicane». Par contre, du plaisir, ils n’en ont pas toujours eu ensemble. En effet, une chicane entre Boom Desjardins et Dany Bédar avait éclaté et le band avait fini par se dissoudre.

En entrevue avec La Presse, les deux musiciens ont affirmé, tout comme Martin Bédar, Éric Maheu et Yanick Boivin, que le temps a fait son oeuvre, rendant ce qui semblait si important il y a une décennie complètement vain aujourd’hui. «Notre ancienne maison de disques a fait un bien gros dommage à notre relation. Finalement, Boom et moi, nous nous sommes croisés lors de l’enregistrement d’une émission du Banquier où nous avions chacun nos enfants avec nous. Nous avons réalisé que l’eau avait coulé en masse sous les ponts», raconte Dany Bédar. C’est d’ailleurs le soir même que Boom lui a demandé s’il voulait retrouver sa place dans La Chicane, une proposition qu’il a acceptée avec plaisir.

Les autres membres, de leur côté, ont été plutôt avares de commentaires, préférant regarder vers l’avenir plutôt que ressasser le passé. «Il y a eu des bisbilles, il y a eu des affaires ben plates au niveau financier, dont je n’ai pas envie de parler. Des affaires que nous avons fini par régler», a confié le leader du groupe, Boom Desjardins. Le frère de Dany, Martin, a quant à lui dit avoir «quitté le groupe de reculons», chose qu’il se devait de «faire à cause d’une histoire bien personnelle». «Nous avons décidé de laisser les vieilles histoires de côté, et sincèrement, la vibe est super bonne, laisse savoir Éric Maheu. Chacun a eu sa vie, tout le monde a pris de la maturité et ça ne nous tente plus de nous obstiner. Aussi, le party est moins heavy qu’il ne l’était. Moi, je suis sobre depuis un an et demi et ça aide à tout ça.»

On ne connaîtra peut-être jamais des détails de la chicane de La Chicane, mais on est bien heureux que ce soit fini! Pour les voir en spectacles cet été, c’est ici!