NOUVELLES
07/06/2017 16:28 EDT | Actualisé 07/06/2017 18:58 EDT

Josh Donaldson place les Blue Jays en avant pour de bon en 10e manche

OAKLAND, Calif. — Josh Donaldson a brisé l'égalité grâce à un circuit de deux points en 10e manche, Justin Smoak a aussi étiré les bras deux fois, aidant les Blue Jays de Toronto à vaincre les Athletics d'Oakland 7-5, mercredi après-midi.

Frankie Montas (1-1) a atteint Kevin Pillar pour amorcer la 10e manche et Donaldson a claqué une longue balle par-dessus la clôture du champ centre-gauche.

«Tous les circuits sont plaisants, a affirmé Donaldson, qui affrontait son ancienne formation. J'ai réussi à frapper de gros circuits dans cette situation lorsque je jouais pour les Athletics. C'était bien de pouvoir revenir ici et de le faire à nouveau, mais cette fois pour notre équipe.»

Liam Hendriks a été parfait en huitième et neuvième manches pour les Athletics, mais Montas n'a pu empêcher Donaldson de frapper un septième circuit cette saison.

«J'ai frappé la balle solidement, a mentionné Donaldson. Je ne savais si elle allait se rendre si loin parce qu'elle était très haute. J'ai cogné plusieurs balles dans ce stade et elle restait dans le terrain en raison du vent et de l'air.»

Ryan Tepera (4-1) a retiré trois frappeurs de suite en neuvième manche pour enregistrer la victoire. Roberto Osuna a ensuite fermé les livres pour inscrire un 14e sauvetage cette saison.

Pillar a cogné une longue balle de trois points en deuxième manche, quelques frappeurs après que Smoak eut étiré les bras en solo, plus tôt dans la manche.

Un sacrifice de Chad Pinder en cinquième manche à la suite d'un triple de Rajai Davis a permis aux Athletics de créer l'égalité 4-4. Davis a aussi frappé un double et il a obtenu quatre coups sûrs, ce qui égalait un sommet en carrière.

«J'espère que ce sera le début d'une belle séquence offensive pour moi et qu'elle se poursuivra», a déclaré Davis.

Lors de cette série contre les Athletics, Smoak a étiré les bras trois fois pour porter à 17 son total de circuits cette saison. Il a amorcé la deuxième manche en catapultant dans les gradins l'offrande du droitier Jharel Cotton. Cette longue balle est survenue après que l'équipe locale eut pris les devants à la suite d'un double de Khris Davis.

Cotton a effectué un premier départ en carrière contre les Blue Jays et il a alloué quatre points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches de travail.

Un circuit de Trevor Plouffe pour commencer la quatrième manche a mis fin à une séquence de 25 présences sans coup sûr, la pire de sa carrière. Il a étiré les bras pour une quatrième fois en huit affrontements contre Francisco Liriano, qui a obtenu le départ pour les Blue Jays.

Le grand gaucher a accordé trois points mérités, six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches au monticule. Il a également retiré cinq adversaires au bâton.