NOUVELLES
07/06/2017 07:24 EDT | Actualisé 07/06/2017 07:40 EDT

Explosion dans une usine de feux d'artifice en Inde : 20 morts

Une explosion dans une usine de feux d'artifice dans le centre de l'Inde a fait 20 morts et 10 blessés, dont plusieurs gravement brûlés, parmi les ouvriers, ont indiqué les autorités à l'AFP.

Des dizaines d'employés ont réussi à s'échapper et sont sains et saufs, mais il a fallu deux heures aux pompiers pour venir à bout de l'incendie, qui s'est déclenché dans cette usine du district de Balaghat dans l'Etat de Madhya Pradesh (centre).

"La cause de l'explosion n'est pas claire", a dit le chef de l'administration locale, Bharat Ydav, sur le site de l'incendie. "C'est peut-être un problème de sécurité ou de procédure. Nous avons lancé une enquête".

Les accidents du travail sont fréquents en Inde, où la réglementation et son application peu rigoureuse sont à l'origine de nombreux décès.

Treize personnes ont été tuées en avril dans un incendie à l'intérieur d'un entrepôt à la fois de combustible et de céréales géré par le gouvernement dans le même Etat du Madhya Pradesh.

Cinq ouvriers ont été brûlés dans un autre incendie à Jaipur (Rajasthan), où des tonnes de caoutchouc fondu ont fui dans une usine de fabrication de pneus.

anb/np/sm/mdr/glr/mct