NOUVELLES
07/06/2017 19:32 EDT

David Whittom toujours dans le coma artificiel

Le boxeur David Whittom est toujours plongé dans un coma artificiel 10 jours après avoir subi une hémorragie cérébrale quelques heures après avoir subi un K.-O. dans un gala de boxe présenté à Fredericton.

L'homme de 38 ans est toujours dans un état stable, à l'Hôpital régional de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Le mi-lourd David Whittom, 38 ans, a été mi K.-O. par le boxeur de la Saskatchewan Gary Kopas avec 37 secondes à faire au 10e round de leur affrontement du 27 mai dernier. Monsieur Whittom a quitté le ring par ses propres moyens. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’il a ressenti de violents maux de tête et qu’il a été conduit dans un hôpital de Fredericton avant d’être transféré à Saint-Jean, où il a été opéré le lendemain.

Le beau-frère de David Whittom, Eric Moffat, a publié une déclaration au nom de sa famille pour remercier les gens pour leur soutien. Les proches du boxeur ne veulent pas donner d'autres détails. « Notre famille ne fera pas de déclaration supplémentaire jusqu'à nouvel ordre ».

Plus tôt dans sa carrière, le boxeur a combattu sa dépendance aux drogues et à l'alcool. Il a pensé deux fois à la retraite, mais est resté sur le ring malgré ses défaites.