Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roland-Garros - Déclarations

Kristina Mladenovic (FRA, battue par la Suissesse Timea Bacsinszky): "Je n'ai pas réussi à mettre mon jeu en place. C'était dur de produire du bon tennis, on essayait de faire ce qu'on pouvait. Avec ces conditions humides, froides, lentes, on était plutôt dans sa filière. Le tennis c'est comme ça, tous les jours c'est différent. C'est quand même un quart de finale à Roland. J'ai passé un nouveau cap. J'ai eu un début de tournoi très compliqué. Je peux continuer à regarder de l'avant."

Timea Bacsinszky (SUI, vainqueur de la Française Kristina Mladenovic) :"Ca a toujours été magique ici pour moi, même quand je venais quand j'étais enfant. C'est le seul Grand Chelem où je n'ai jamais perdu au premier tour. J'y ai toujours joué des matches solides. C'est le plus proche de nous, de la Suisse francophone, où on le suit beaucoup. Je n'aime pas non plus jouer avec le vent, je ne suis pas sûre qu'un seul joueur aime ça. Mais il valait mieux faire ami-ami avec le vent et la pluie. Il fallait se concentrer sur la façon d'adapter mon jeu au vent."

fbx/ps

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.