DIVERTISSEMENT
06/06/2017 01:37 EDT | Actualisé 06/06/2017 01:40 EDT

De nouveaux micros pour Marie-Ève Janvier et Richard Turcotte

Facebook

C’est la période de l’année où ça bouge dans le monde de la radio. Les contrats se rompent ou se renouvellent, on annonce l’arrivée et le départ de têtes d’affiche en vue de la prochaine saison, et on lance les programmations estivales.

Les compétitrices Rythme FM et Rouge FM ont toutes deux dévoilé, mardi matin, les nouveaux visages qui égaieront leurs matinées cet été.

À Rythme FM, on mise sur la recrue Marie-Ève Janvier pour donner envie aux auditeurs de se lever aux aurores. Philippe Pépin fera équipe avec la chanteuse et animatrice à bord de Rythmez vos matins, qui s’ouvrira tous les jours sur le coup de 5h30, dès le 19 juin.

Les collaboratrices Jessika Brazeau (arts et spectacles), Virginie Coossa (art de vivre), Josée Lavigueur (mise en forme) et Annie Brocoli (vie de famille) viendront aussi pimenter l’émission de leurs interventions.

Marie-Ève Janvier, qui consacrera aussi quelques jours de son été à sa participation aux Dieux de la danse , s’est réjoui, dans un communiqué, du nouveau mandat que vient de lui confier Rythme FM. «J’ai flirté avec la radio il y a plusieurs années et j’espérais avoir la chance d’en refaire un jour», a confié la jeune femme.

À Rythme au travail, Julie Desjardins et Marie-Andrée Hamel prendront le relais, respectivement de 8h30 à midi et de 13h à 16h, pendant les vacances de Julie Bélanger.

Sur l’heure du diner, de midi à 13h, l’efficace Philippe Pépin reprendra le micro pour propulser des succès musicaux d’hier et aujourd’hui. Pépin sera par ailleurs en charge des avant-midis du samedi, à Souriez c’est l’été.

Toujours du lundi au vendredi, Denis Fortin et sa collègue Julie St-Pierre, affectée à la couverture culturelle, jaseront de tout ce qui fait jaser à La terrasse musicale, à l’heure du «retour à la maison», de 16h à 20h, après quoi Barbara Secours et Francis Gilbert divertiront vos Soirs d’été, de 20h à minuit.

Les fins de semaine de Rythme FM continuent d’appartenir à Mario Lirette, qui demeure à la barre des Weekends à Mario, à partir de 16h le vendredi, et de 11h le samedi et le dimanche. En plus de Philippe Pépin le samedi matin, Jean-Pier Gravel tiendra les rênes de Dimanche c’est le bonheur, en matinée, et Francis Gilbert occupera le créneau du dimanche soir, à 20h, à C’t’encore le week-end, où seront à l’honneur les tubes musicaux des années 90 à aujourd’hui.

Turcotte à Rouge Café

Du côté de Rouge FM, c’est Richard Turcotte et Julie Boulanger qui joueront les réveille-matins à Rouge Café, entre 5h30 et 8h20, à compter de lundi prochain, le 12 juin.

À la même antenne, Manuel Hurtubise, Patricia Paquin et Jessica Barker sont déjà aux commandes, depuis dix jours, du 4 à 6 de l’été, en fin d’après-midi. Sinon, Pierre-Marc Babin propose La fiesta entre 18h et 20h, et Benoît Gagnon, en poste le vendredi, à 13h, et le samedi et dimanche, de 11h à 16h, est l’homme des week-ends.

LIRE AUSSI :

» François Bellefeuille partage une première photo de sa fille

» TMZ traite Beyoncé de «machine à bébés»

» Alexandre Champagne quitte «Trois fois par jour»

À voir également :