NOUVELLES
06/06/2017 09:32 EDT | Actualisé 06/06/2017 09:55 EDT

Attentat de Londres: le Royaume-Uni se fige dans le silence (VIDÉO)

Le Royaume-Uni a observé mardi une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat perpétré samedi au coeur de Londres dont le troisième auteur a été identifié par la police comme étant Youssef Zaghba, un Italien d'origine marocaine de 22 ans.

A deux jours des législatives, des millions de Britanniques à travers tout le pays se sont figés à 11h (10h GMT) dans le silence pour rendre hommage aux sept personnes qui ont trouvé la mort dans cette attaque revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Le maire de la capitale britannique Sadiq Khan se tenait au côté des services ambulanciers de la ville, tandis que dans les rues, sous une pluie battante, les Londoniens se joignaient à l'hommage national. Les drapeaux étaient également en berne sur les bâtiments officiels.

Depuis le 22 mars et l'attentat commis près du Parlement (5 morts), puis celui de Manchester (22 morts) le 22 mai, également revendiqués par l'EI, c'est la troisième fois que le pays se plonge ainsi avec gravité dans le recueillement.

londres minute silence

LIRE AUSSI:

» Comment «TV jihadi» a-t-il pu passer entre les mailles du filet?

» La police libère les 10 personnes détenues pour l'enquête

» Le maire de Londres répond à Donald Trump


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Attaques terroristes à Londres (3 juin 2017)