Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gala Québec Cinéma 2017: quel a été le film favori de ces artistes dans la dernière année?

Quels films de chez nous ont préféré les artistes dans la dernière année?

Quels films de chez nous ont préféré les artistes dans la dernière année? Nous en avons sondé quelques-uns à ce sujet sur le tapis rouge précédant le Gala Québec Cinéma, dimanche. Voici leurs réponses.

Céline Bonnier

«J’ai beaucoup aimé le film de Kim Nguyen, Two Lovers And a Bear. J’ai trouvé ça dur, mais quand même très beau. Et naturellement, le film de Xavier (Dolan), Juste la fin du monde, c’est très touchant, très fort.»

Caroline Dhavernas

«J’ai beaucoup aimé Two Lovers And a Bear, et aussi Montréal la blanche

Sophie Nélisse

«Les trois p’tits cochons 2, j’ai trouvé ça très drôle!»

Alexis Martin

«Dans la dernière année, j’ai beaucoup joué au théâtre et je ne suis pas beaucoup allé au cinéma. J’ai vu des films, mais avec du retard! Moi, ce que je suis beaucoup, c’est toute la production de l’ONF (Office national du film). C’est un coup de cœur qui ne se dément pas. Je suis très attentif à tout ce qui sort de l’ONF. Ils ont un studio d’animation français, des documentaires français, c’est extraordinaire!»

Évelyne Brochu

«Avant les rues, de Chloé Leriche, accoté avec Juste la fin du monde, de Xavier Dolan.»

Emmanuel Bilodeau

«Étonnamment, c’est Two Lovers And a Bear. J’ai adoré ça. J’ai beaucoup aimé l’histoire et, à la fin du générique, j’ai découvert qu’elle avait été inspirée de Louis Grenier, qui est un gars des manteaux d’hiver Kanuk. C’est lui qui a parti cette entreprise. Ça m’a touché, parce que c’est une histoire très originale et singulière, et Louis Grenier est lui aussi très original. C’est un bon film, bien joué.»

Gala Québec Cinéma 2017: les gagnants

Mylène Mackay

Tapis rouge du gala Québec Cinéma 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.