NOUVELLES
02/06/2017 12:04 EDT | Actualisé 02/06/2017 14:25 EDT

Une coopérative manufacturière ouvre dans le quartier Saint-Henri

MONTRÉAL — Des appareils d'usinage industriel qui servent à travailler le bois et le métal seront désormais accessibles à des artisans, des inventeurs et autres à «Espace fabrique».

Espace fabrique est une coopérative en milieu manufacturier qui a été installée dans une ancienne usine du quartier Saint-Henri, à Montréal. Quelque 12 000 pieds carrés y seront mis à la disposition de ceux qui veulent y travailler, y créer.

Ainsi, 19 appareils d'usinage industriel seront mis à leur disposition dans des ateliers de découpage, de soudure et d'usinage. Ces machines-outils sont évaluées à 300 000 $.

La coopérative offrira également de la formation, du soutien à la production et du service-conseil, indique-t-on dans un communiqué diffusé vendredi.

La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade, présente lors de l'annonce, a souligné qu'une telle mise en commun donnerait un coup de pouce à ceux qui n'ont pas les moyens d'assumer des coûts qui peuvent être importants lors du démarrage d'un projet.